Déc 2007
20

Après analyse des logs, il apparaît que ce redémarrage n’est pas du à une faute du routeur, mais qu’il a été provoqué par le module Atmel de gestion de l’énergie solaire, qui a déclenché son watchdog (coupure d’alimentation pendant 30 secondes si aucune commande n’a été reçue pendant 10 minutes).
La temporisation était un peu courte, et le script du serveur NetBSD, interrogeant le module Atmel un peu tendre … Rallonge de la temporisation et retouche du script.
L’occasion aussi de s’apercevoir qu’il manque une commande au module Atmel permettant d’interroger la date du dernier déclenchement du watchdog (implémentation dans la version 0.007 du programme lndk_avr.c).

Déc 2007
16

Les instabilités du relais de Plounéour Menez, plus fortes que jamais ces deux derniers jours, ont nécessité le remplacement du routeur. Après examen, il s’avère que sur les deux routeurs qui s’y sont succédés, la modification préconisée par le support Mikrotik n’était pas effectuée.

Mise en place d’un troisième routeur (avec la modification) en version 3.0 RC10.

intervention.png

Retouche des programmes de mesure de l’installation solaire qui rendait des mesures largement optimistes (réduction de 4% des valeurs).

Déc 2007
01

Coupure du relais de Plounéour-Menez, du vendredi 30/10 à 22H30 jusqu’au samedi 1/12 à 13H.

coupure_regulateur.png

Le régulateur solaire semble déclencher trop tôt la protection permettant d’éviter une décharge profonde de la batterie. Cablage de l’utilisation directement sur la batterie pour outre-passer cette détection; les délestages éventuels sont à gérer par le serveur d’exploitation via la carte micro-contrôleur Atmel.