Oct 2010
18

Les antennes Ubiquity supportent bien le POE (non 803.af) et sont souvent déportées de l’habitation pour trouver un endroit en bonne ligne de vue de l’émetteur.

Dans le cas de cette installation au Nord de Lannéanou, après avoir déroulé un rouleau de 100m de câble éthernet, force est d’admettre que c’est trop court et qu’il faut rajouter 50m d’un second câble.

Si l’alimentation ne pose pas problème, il suffit d’augmenter la tension d’alimentation pour compenser les pertes, il n’en est pas de même pour les signaux éthernet qui demandent à être régénérés.

Le problème est résolu en insérant un WRT54G en panne, mais dont le switch fonctionne encore, et en le modifiant pour qu’il accepte une alimentation en POE et la renvoie sur un second port éthernet.

Strapps à effectuer sur la carte du WRT54G

Les modifications suivantes sont à effectuer au dos de la carte électronique du WRT54G :

Renvoi des points 4 et 5 des prises éthernet 1 et 2 sur le + du jack d’alimentation,

De même pour les points 7 et 8 des mêmes prises sur le du jack.

Le port WAN, les prises 3 et 4 du switch, les deux connecteurs d’antenne et le jack d’alimentation sont obturés.

Le premier câble, venant de l’habitation, alimente le WRT54G et  l’antenne et est branché sur le port 1 du switch éthernet; le second, alimentant uniquement l’antenne, est branché sur le port 2; l’injection POE se fait classiquement coté habitation et l’ensemble est alimenté par un bloc 24V 1A.

2 commentaires pour “Déport POE de plus de 100m”

  1. sxpert a dit :

    j’ai résolu la question autrement… avec du cable cat6A awg23… testé jusqu’a 210m

  2. Marc Dilasser a dit :

    Merci pour le tuyau.
    C’est toujours bon de savoir jusqu’où on peut pousser en améliorant le câble, là on a fait avec ce qu’on avait sous la main…

Répondre

*