Août 2005
25

Le 25/08/2005, après plus de 3 ans d’attente, le comité des fêtes du Kermeur en Plougonven a enfin réussi à apporter le haut débit au Kermeur en Plougonven.
Etant tout simplement trop loin du répartiteur ADSL de la commune (plus de 7 km), les habitants du Kermeur n’avaient pas accès au haut débit par ADSL et devaient s’associer pour installer une solution satellite/Wi-Fi, seule solution possible pour les oubliés de l’ADSL.Et c’est maintenant chose faite grâce au soutien financier de la Communauté d’Agglomération du Pays de Morlaix et de la DATAR.

Als@tis a installé le réseau Sat/WiFi du Kermeur en 5 semaines et les 13 utilisateurs ayant porté le projet peuvent dès à présent surfer sur la toile à une vitesse de 512 kbps.

sat_wifi_kerm.jpg

Et le président du Comité des fêtes, Marc Dilasser, a déjà enregistré 12 nouvelles demandes ! En effet, comme c’est le cas souvent, l’offre stimule la demande et le bouche à oreille a très vite fonctionné.De plus, ce type de réseau favorise le développement des usages de l’Internet. L’association a prévu d’organiser des formations à l’Internet et de mettre en place un serveur local pour partager des fichiers et pourquoi pas faire de la téléphonie et de la visioconférence entre les utilisateurs du réseau !

Le réseau est opéré localement par le comité des fêtes du Kermeur, Als@tis fournissant assistance et formation.

Quelques photos prises lors de l’installation

L’article paru dans Le Télégramme quelques jours plus tard.

Répondre

*